1er jeux de mot pourri de l’année :p Hop, c’était gratuit !
Maintenant que tous les fans l’ont vu, je peux un peu plus en parler. Comme je vous le disais dans le dernier article, j’étais parée pour le film ! Perplexe, mais parée. Le 16, j’étais confortablement installée devant l’écran Imax, le coeur battant un peu, entre l’excitation et la peur… Et ouf ! Ce n’était pas un carnage, pas du tout !
Alors sans spoiler ceux qui ne l’auraient pas encore vu : je suis assez d’accord avec les critiques qui dénoncent le manque d’innovation dans le scenario, et je suis surtout très déçue par le choix d’un des acteurs (vraiment ridicule à mon sens…). Pour le reste j’ai vraiment aimé. Graphiquement il est juste magnifique, il est plein de clins d’oeils aux autres films, et une petite touche d’humour non-déplaisante s’est même invitée au casting !
Après avoir bien remonté toutes mes jauges de geek’ette pendant ces 2 jours à Paris (en croisant des Dark Vador pressés, et des papas Jedis, en admirant les vitrines Star Wars des galleries Lafayette, les piles de figurines et de bouquins de chez Album, le legostore et les disneystores du DisneyVillage…), je n’avais qu’une envie en revenant : crocheter du Star Wars.
BB8 m’ayant récemment fait part, à coup de « bips bips » énervés, d’un torticoli douloureux qui l’empêchait de bouger la tête, j’ai alors entrepris de lui faire un petit massage à coup de crochet, ce qui semble avoir assez bien fonctionné !
Bon, je dois dire que le massage de droïde, c’est tout un art. J’ai donc ajouté un chapitre au manuel de fabrication de BB8, afin que vous puissiez vous aussi dérouiller un peu vos petit robots! :p
J’ai bien sûr envoyé ce chapitre à toutes celles qui s’étaient déjà procuré leur manuel de fabrication, mais il est maintenant inclus au manuel de base, toujours disponible sur Etsy :)
Sur ce, je vous laisse avec ce petit bidule turbulant qui a un message à vous faire passer :
D’abord, merci de ne pas spoiler parce que oui je fais partie de ces retardataires qui en sont à l’épisode IV et qui espèrent que le dernier va rester suffisamment longtemps au ciné pour avoir le temps de voir les deux suivants…
Ensuite, moi aussi j’ai un torticolis et je suis heureuse de voir que les droïde eux aussi en souffre, sauf que moi j’ai pas la gloire en ce moment!
Heureusement que tu ne nous fait pas payer ta vanne pourrie de début d’année, j’aurais été scandalisée!
Enfin top ta vidéo de bonne année avec les bruits et tout et tout…je crois que je vais quand même continuer à te suivre en 2016…malgré ton humour douteux ;-)
Oh L’Oursonne ! C’est trop aimable ! Merci beaucoup ! Que ferais-je sans toi :p
I hate my life but at least this makes it berlabae.
Tu es trop forte !! Tu perfectionnes tes tutos et tu nous offre une jolie carte de voeux avec le son siouplaît ! Il est encore plus beau ton BB8.
Merciiiii :) :)
merci pour cet ajout…
je te suis… et j’aime ce que tu fais..
et ton idée de tourner la tête.. c’est super
j’ai vu le film et j’étais déjà une fan finie de la série
et j’ai adorée.. le film de Star Wars… j’ai déja hâte de le revoir…
tourlou à toi
Merci Tourlounne ! Moi aussi j’ai vraiment hâte qu’il sorte en Blu-Ray pour pouvoir le voir et le revoir ;)
Tu es un génie.
Merci à BB8 pour ses vœux.
La lecture de tes articles est vraiment un bon moment. Et franchement, tu mériterais le même succès que la guerre des étoiles!
C’est donc tout ce que je te souhaite pour 2016: continue avec cette meme joie et ce don du partage que tu as.merci.
Bises.
Oh merci Agnès ! Tout le meilleur pour toi aussi :)
J’ai enfin réussi à voir le film cette semaine, et je suis exactement du même avis que toi!
Et craquage total sur ton BB8 :)
Gros bisous!
Je suis contente que mon avis (surtout sur le choix de L’ACTEUR :D) soit partagé :p
Belle année à toi aussi !
Et ton BB8 est parfait. J’ai pensé à toi pendant que je regardait le film au ciné et que je le voyais se dandiner…
Mêmes impressions que toi sur les acteurs (surtout celui à la coupe David Ginola, si tu vois…un mauvais air de David & Jonathan)
Ah oui oui, c’est bien de celui là que je parle :D David Ginola, en version ado boutonneux :D
Bonne et heureuse année 2016, que ses 366 jours soient sereins et créatifs.
Merci pour toutes tes jolies créations et tes partages.
Avec plaisir :) Merci à toi !
Trop top ! Merci ! ma fille qui veut que je lui achète BB8 et grâce à vous son coût sera bcp moins onéreux, mais peut-être que le plaisir de le recevoir sera moins significatif ^^
Encore merci pour tout ces partages
Moins? Mais non ! Tout l’amour de sa maman dedans en plus !!
Avec plaisir en tout cas :)
Ca y est ! Il est adopté ! Reste plus qu’à dégainer le crochet, d’abord pour mes filles, puis surement pour mon homme ! Y a du boulot avec une famille de geek !!!!
Hihi, bon courage :p et bon crochet alors ;)
Un BB8 sur mon blog, un !
Génial ! Je mettrai la photo avec un lien vers ton blog dans l’album facebook :)
Troooop cool ce BB8, j’en ai fait un aussi inspiré d’un autre tuto trouvé sur le net mais le tien est juste parfait!!! J’adore !!!!
Merci beaucoup mademoiselle :) Hâte de voir le tiens ;)
Trop beau, je viens d’acheter le tuto et essayer de faire aussi beau que toi
Chouette ! Merci pour ta confiance :) Et n’hésites pas à m’envoyer une photo quand tu l’auras terminé !
You are right that it introduces complexity in the page – prgnmarmiog of a sort where you would not want this to happen. I was looking for the trick in order to be able to use a generic bean that I do not have the source code for. However, perhaps I would be better of introducing just a wrapper between that bean and my page. Let’s say I found this trick to work and posted it to elicit some reactions from people like yourself. If I am misguided and this so-called trick is really utterly useless, I will happily accept that and move on to other useless stuff. That seems to be my forte.Lucas