Rose, la licorne doudou : un making-of de près d’un an

unicorn lovey pattern by ahooka 05

Cela fait presqu’un an que ce projet a commencé. Je rentrais en vacances dans ma famille, et comme d’habitude, j’essayais de faire des petits cadeaux personnalisés pour chacun.

unicorn lovey making of by ahooka

Par exemple, une orchidée éternelle pour ma grand-mère qui en raffole (d’après un modèle gratuit de MaryJ Handmade), des petits marques-pages champignons improvisés pour mon grand-père, un toxic boy de Tim Burton pour une de mes cousines (à venir également ^^), mais aussi, ce petit doudou licorne pour l’une de ses soeurs, ou plutôt, pour la petite qu’elle attendait.

Je venais de finir quelques projets en C2C (crochet corner to corner) et j’avais tellement adoré, autant la technique en elle-même que le rendu et la texture finale, que j’ai rapidement opté pour cette technique aussi pour le doudou.

Quand j’improvise quelque chose en crochet, j’essaye toujours de prendre des notes en même temps, ne serait-ce que pour pouvoir le reproduire (et pour un doudou ça paraissait indispensable ^^) mais aussi pour éventuellement en faire un modèle.

unicorn lovey making of by ahooka

L’idée était donc d’attendre fin juillet d’avoir offert la petite licorne pour publier la photo, et puis d’en faire le patron.

Mais si vous êtes abonnée à la newsletter ou que vous me suivez un peu par ici, vous savez que tout ne s’est pas exactement passé comme prévu depuis. Entre bien d’autres choses, j’ai perdu ma petite chipie adorée. J’ai aussi déménagé 2 fois, et même si j’ai tenté plusieurs fois de m’y remettre, je pense que parfois, aussi bateau que soit cette phrase, il faut juste laisser le temps au temps. 

Petit à petit, les choses sont rentrées dans l’ordre, et c’est précisément à ce moment que ma cousine est venue me rendre visite avec sa toute petite petiote…ET sa petite licorne.

unicorn lovey making of by ahooka

Ce fut le petit coup de pouce qu’il me fallait. Ca, et le retour des beaux jours, le crochet dehors en profitant des 1ers rayons de soleil, toujours aidée des loyaux services d’Owlivia ^^

unicorn lovey making of by ahooka 01unicorn lovey making of by ahooka 02unicorn lovey making of by ahooka 06 unicorn lovey making of by ahooka 07

Je vous l’accorde, on a vu pire comme lieu de travail !

Les finitions, elles, se sont faites en intérieur, sous contrôle de qualité très exigeant (elle assure bien la relève côté « inspecteur des travaux fini » je dois dire :p)

unicorn lovey making of by ahooka 09 unicorn lovey making of by ahooka 11 unicorn lovey making of by ahooka

A suivi le travail de retouche photo et de mise en page habituel… 

unicorn lovey making of by ahooka

Et voilà ! Nous voilà mardi dernier, où je vous envoyais, toute tremblotante l’annonce de mon nouveau patron par mail, comme si c’était la 1ère fois.

(Si vous cherchez le modèle il est disponible directement sur mon site ici, ou comme d’habitude sur Etsy et Ravelry ! )

Ce fut une année un peu folklorique, du bien, du moins bien, de l’inattendu,… Et ça fait vraiment plaisir de terminer un projet commencé depuis si longtemps et repartir sur de nouvelles bases.

Merci beaucoup pour votre soutien durant toute cette période

 

A très bientôt ! :)

 

22 Responses to Rose, la licorne doudou : un making-of de près d’un an

  1. C’est un plaisir de te voir de retour par ici ! Ce projet est juste adorable ! Un très beau modèle. Il me tarde de voir tout ce que tu as fait pendant cette quasi année !
    Et dans la continuité de ton grand retour tu envisages de reprendre les streams ?

  2. Je suis bien contente de te lire de nouveau !
    La licorne est adorable, même si je lorgne sur le coussin en C2C de BB8 !!!
    Bon courage pour la suite !
    A bientôt, j’espère.

  3. Que je suis contente de te retrouver ! Tu nous a bien manquée ! Je suis bien d’accord avec toi, le temps fait son oeuvre. Cette adorable licorne annonce ton retour en beauté !

  4. Ravie de vous relire et de savoir que de nouveaux projets sont en route ;)
    La vie est ainsi faite, qu’elle nous oblige à faire des pauses plus ou moins longues mais au combien nécessaire pour repartir de plus belle!
    Et quel retour !!!! cette licorne est trop mignonne! Bravo !
    A très bientot donc!

  5. Merci pour ce merveilleux patron qui m’avait tapé dans l’oeil. Ca me fait super plaisir de recevoir de nouveau de tes nouvelles.

    Bises

  6. Ahooka’s back !!!! Yes!! Et quel plaisir  » an UNICORN  » J’adore ! Bon comment résumé ma joie : youpi ! Génial ! Tralalère ! Comment ça j’en fait trop ? Même pas .
    Bon soyons soft je suis ravie de ton retour et de tes créations . Portes toi bien et profites.
    xoxo

  7. Ça fait très plaisir de te lire à nouveau et c’est avec un modèle très mignon que tu reviens ! Je n’ai jamais essayé le C2C, parce que je ne sais pas trop quoi créer avec cette technique, mais effectivement le point à l’air texturé et moelleux, ça doit être chouette pour un enfant ! (D’ailleurs, en parlant de projets qui mettent du temps, ça me fait penser que je n’ai toujours pas commencer Owlivia, malgré que j’ai acheté le patron et les pelotes…)
    À bientôt ! :D

    • Teste le tu l’adopteras c’est sur! C’est non seulement super agréable a faire, mais aussi super moelleux ! Apres les excuses pour l’utiliser viennent toutes seules :D
      Et hop hop hop, au boulot pour Owlivia la ! :D Plus d’excuses ^^

Leave a reply