Ce week-end, j’ai cueilli de bien grosses fraises dans mon jardin :)
Ouf, elles ont mûri juste à temps pour le défi du chat ! Je n’aurais pas aimé rendre copie blanche pour manque d’arrosage !
Depuis elles ne me quittent plus !
Elles sont assez simple à faire pousser finalement ! Et c’est le même procédé pour les 2 variétés ! ^^ Pas besoin d’être un grand jardinier pour celles là :p
J’ai pas mal hésité sur le matériel à utiliser pour les planter puis Creavea m’a fait tester la Natura XL just cotton de DMC ! C’était l’occasion rêvée !
Et c’est une tuerie ! En recevant les pelotes, j’ai d’abord cru que le fil risquait de se dédoubler, mais kenini que nenni, il n’y a que le bout qui s’effiloche un peu ! Enfin un fil qui permet de faire de gros projets rapidement (sans se tuer les doigts, et les poignets, et les biceps comme avec le trapilho :p) !
Une petite après-midi pour le sac fraise !
J’ai aussi testé le crochet DMC fait exprès pour le fil, mais j’ai finalement opté pour le Clover Amour de 5mm que Creavea m’avait fait tester la dernière fois ! Pour 2 raisons : d’abord parce que je ne me fais pas aux crochets en bambou, je ne sais pas pourquoi ! Beaucoup de filles les adorent pour leur légerté, moi je trouve qu’ils accrochent un peu le fil et rendent moins agréable le crochetage… Question de goût !
Ensuite parce que les crochet bambou DMC ne commencent qu’à 6mm et que pour ce projet, j’ai trouvé que cela laissait trop de jour entre les mailles ! Encore une fois ça dépend de la tension ! Mais il est trop joli pour être laissé à l’abandon, celui là finira dans mes cheveux :p
La petite fraise, elle, est faite en Drops Safran (ma chouchoute ^^) avec exactement le même modèle !
Si vous aussi, vous voulez faire pousser de grosses fraises dans votre jardin (et à votre épaule ^^) , le modèle du sac fraise et son porte-monnaie est disponible dans la boutique dès aujourd’hui ! :)
Je ne résiste pas à te sélectionner. c’est extra!
Merciii !!! :)
Trop mimi ta/tes fraises!!! J’ai un petit faible pour la plus petite mais je crois que c’est une lubie de ma part.
Concernant les crochets bambou, leur légèreté est un vrai plus mais effectivement certains accrochent les fibres et DMC a été sage de ne pas les faire en petit calibre (en dessous de 3.5 ils cassent). L’autre truc c’est qu’ils se patinent à l’usage et deviennent très perso avec le temps (du coup ils s’usent…).
Enfin bref, nos ancêtres choisissaient le type de crochet suivant l’ouvrage et le type de fil , je pense que c’est pertinent!
Merci !
Han mais en voilà un bon compte-rendu sur les crochets en bambou !! ^^ J’avoue n’avoir jamais eu la patience de les utiliser jusqu’à ce qu’ils se « fassent » à ma manière de crocheter ! Mais t’as (et nos ancêtre avaient ^^) tout à fait raison sur le fait que ça dépend totalement de ce qu’on fait !
C’est trop mimi toutes ces fraises, le sac est juste génial!
Bisous
Merci beaucoup !! :p
Adorables !!!
Merciii !! :)
J’adore tes fraises !!! Je n’aime pas non plus les crochets en bambou.
Merci beaucoup !!
A la base je pensais que je n’aimais pas parce que le creux est pointu, mais celui ci a un bel arrondi et ça ne change pas grand chose !
Elle est superbe cette grosse fraise qui a l’avantage d’être toujours à portée de main. Quand j’aurai un jardin, il y aura des fraises ! En attendant, ton sac est un très bon compromis je trouve. Merci d’avoir si joliment ramené ta fraise (c’était trop tentant, désolée) sur le défi du chat. ;)
Ahah, j’avoue, trop tentant :D Merci beaucoup à toi d’avoir organisé ces défis :)
Je n’ai qu’un mot qui me vient à l’idée appétissante. Moi aussi je veux une fraise géante, avec toute la chantilly qui va avec!!!
(et pour la version crochet, je vais déjà essayer de crocheter un ananas cet été, on verra après ^^)
L’année prochaine, je fais une pomme et on est presque bon pour la salade de fruit :D
tes fraises sont trop belles, j’adore !!!! <3
Merciiiii Jiji ! <3
J’adore!!
Merci beaucoup !
miam tes ravissantes fraises , bravo pour ton défi jardin !
et d’une piere 2 coup, avec ce coton ;
Merci beaucoup !! :)
Ah la la… C’est tellement mignon!
La petite me fait de l’oeil mais j’aurai plus de chance d’en (a)voir dans mon potager qu’au bout de mon crochet (le crochet et moi; hum hum…)!
J’en ai trouvé quand même,des grosses fraises appétissantes, mais j’adorerais en avoir une petite comme toi pour mon cordon spécial gris gris.
Yapuqua… essayer de s’y remettre!
Tes réalisations toutes colorées pourraient bien me convaincre…
Hihi merci :)
Le crochet y a que ça de vrai :D En plus pour le coup, la fraise est vraiment facile, le plus dure c’est les feuilles, mais ce ne sont que des points de bases malgré tout :)
En attendant, les fraises dans le jardin, c’est pas mal non plus :p
C’est très gai ! Bravo ! Alors comme ça tu ramènes ta fraise partout !?! Hi, Hi ;-)
Ahah tu sors :D Merci ;)