Contrairement aux apparences, je ne suis pas là cette semaine (la magie d’internet ^^) mais comme promis, voici la suite des tutos vidéos qui nous permettrons de passer à la pratique la semaine prochaine :p J’appelle à la barre le changement de couleur invisible quand on crochète en spirale, le top du top de toute crocheteuse maniaque :D
Non parce qu’honnêtement le changement de couleur en escalier, c’est quand même pas super satisfaisant ! Alors certes quand on est pressée, c’est une solution facile, mais quand on veut mettre un peu plus de coeur à l’ouvrage, ça vaut le coup de s’embêter un peu.
La 1ère étape, c’est de terminer l’ancienne couleur par une finition invisible :
La seconde, sera donc d’introduire la nouvelle couleur :
Et voilà !
J’admets que cela met un peu plus de temps, mais ça vaut le coup non?
Merci! Je vais enfin avoir des changements de couleur jolis! :)
Hihi :) Contente que ca puisse être utile !
OMG
Tu viens de me changer la vie là ^^
Je suis aussi méga admirative !
Merciiiiii
Avec plaisiiiir :)
OMG! OMG! you did it! Merci merci merci fini la galère enfin une technique qui ne soit pas foireuse et qui va permettre de faire un beau raccord sur le rang. Je sélectionne ton tuto!
Merci à toi :) Comme indiqué dans le post, j’étais malheureusement absente et n’ai pas pu ajouter le bandeau, je le fais de ce pas ^^
Bon c’est un peu complexe là en regardant qu’une seule fois le soir mais dès que j’ai à faire un changement de couleur je revisionne ta vidéo calmement en le faisant en même temps!
Super en tout cas…ça me posait problème depuis longtemps. A tester next time!
Oui ! Tu verras c’est beaucoup moins compliqué que ça n’en a l’air, ça prend juste un peu de temps !
Super,,, merci… Tourlou
Avec plaisir :)
Super *_* . Grand merci, ça fait beaucoup plus propre et fini !
Autant sur les couleurs claires ça va avec la méthode classique, autant quand on change de ton pour que ça ressorte, ça fait un peu sale !
Je suis bien contente d’avoir vu ta video :D .
Avec grand plaisir ^^ Ravie que cette méthode te convienne :)
Merci pour ces 2 réponses à des questions qu’on se pose toutes.
Avec plaisir :)
Oui ça vaut carrément le coup ! Bravo et merci !
Avec plaisir !
Merci pour ce tuto clair et efficace!! vives les rayures aussi jolies de face que de dos! :-)
Ouiii ! Avec plaisir, c’était vraiment quelque chose qui me gênait avant aussi !
Je viens de voir votre tuto et c’est vrai que le résultat est très sympa, je n’ai pas encore essayé mais je me demandais si au niveau du nombre de maille au moment de la finition, on en perd pas?
Non, on n’en perd pas et on n’en ajoute pas non plus car la fausse maille que l’on crée vient superposer et remplacer une ancienne maille :)
Je crois que je n’ai jamais autant appris que sur ton blog!!!
J’aime beaucoup ce que tu fais, ton travail, ton univers et ta façon d’écrire (je suis toujours happée par tes articles!).
Mais tes tutos sont vraiment au top! Tellement utiles et bien expliqués. Mes amigurumis ont quand même meilleure gueule depuis que je te suis ^^
Alors merci merci merci!
Wow, merci Lucie, ça fait vraiment plaisir de lire un commentaire comme celui-ci ! :)
Merci !!!
Super clair et très agréable à regarder !
Je vais enfin y arriver!
Bonne journée et bonne continuation.
Coralie
Merci beaucoup, à toi aussi :)
[…] ml, 8 ms dans le cercle (8) Coupez et rentrez le fil puis changez de couleur. Je vous conseille cet article d’Ahooka sur le changement de couleur invisible. Rang 2 : 8 V (16) Rang 3 : *1 V, 1 ms* x 8 […]
Merci vos tutos m’ont beaucoup aidés merci du partage…..
Avec plaisir, contente que ça serve :)
[…] une finition invisible (chère Ahooka merci […]
Ce tuto est vraiment génial ! Mille mercis ! Quel changement, mes amigurumis sont propres et nets grâce à toi. Je suis en train de préparer le tuto d’un petit éléphant que je mettrai en téléchargement sur ma boutique Etsy. Est ce que je peux donner le lien de ta vidéo en conseil ? Très bon après-midi, Julia
Oui bien sur Julia :) Bonne après-midi à toi aussi !
Ouah super =) Je pensais que je faisais mal les changements de couleurs quand je voyais le résultat final en « escalier ». Maintenant je sais que :
1 – C’est normal (ouf !)
2 – Il y a une solution. Que je vais mettre en application rapidement vu que je suis en plein sur une réalisation avec de nombreux changements de couleur.
Merci pour ton blog que je découvre ce jour
Avec grand plaisir Elody, et bienvenue par ici :)
Bonjour,
J’ai débuté le crochet en autodidacte il y a 2ans et je bloque sur un ouvrage.
Je fabrique des amigurumi au crochet et souhaite réaliser un corps « boule » bicolore avec une belle séparation verticale et droite des couleurs.
Je précise que je crochète avec un crochet 1,5 et avec 2 fils de même marque et grosseurs.
– Lorsque je crochète en spirale, j’ai des décalages.
Je pense que je ne fais pas mes augmentations au bon endroit…
Auriez-vous un diagramme qui pourrait m’aider svp ?
– Lorsque je fini mes rangs par une maille coulée, j’ai une sorte de couture en relief disgracieuse qui se forme au niveau du changement de couleurs.
Si vous avez des conseils ou astuces, je suis preneuse.
Cordialement.
Bonjour Lilou,
J’avoue ne pas très bien comprendre votre problème. Pour ce qui est des augmentations au bon endroit, je peux vous rediriger vers cet article qui peut peut-être vous aider : http://www.ahookamigurumi.com/cercle-parfait-au-crochet/
Et il n’est effectivement pas recommandé de finir ses rangs par des mailles coulées lorsqu’on fait du travail en volume :)
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ! Bonne journée à vous !
Bonjour! Je comprends mieux maintenant comment faire une belle finition d’un tour, de façon invisible. Pour le changement de couleur, si je veux faire une jambe en deux teintes (rayées par exemple pour un lutin Amigurumi) existe-t-il une façon où le fil peut suivre et ne pas couper et recommencer l’opération à chaque fois comme ici dans votre vidéo?
Immense merci de votre belle générosité !