Il est 23h54, tu bosses demain, tu viens de finir ton dernier amigurumi (parce que tu n’as de nouveau pas réussi à attendre demain pour te coucher à une heure raisonnable), il ne te reste plus qu’à broder la bouche. L’instruction est pourtant simple : « Brodez la bouche. »
Ah.
Oui mais, comment il est fait ce petit arrondi là?
2h30′, 423 essais plus tard, du rembourrage qui sort par tous les pores de ton amigurmi, tu te dis que finalement, les broderies c’est pas pour toi, et tu va chercher un feutre noire indélibile et… Nooon, attends !!
J’ai une petite vidéo pour toi ;)
Si les instructions écrites peuvent t’aider : Enfile un morceau de fil à broder noir sur ton aiguille. Insère-le dans ton amigurumi depuis l’arrière et laisse-le pendre un peu. Ressors à un coin de la bouche pour rentrer ton aiguille à l’autre coin, une maille plus loin et ressors enfin une maille plus bas, entre les deux coins. Ne tire pas trop fort, car tu vas maintenant passer sous la petit ligne formée avec ton aiguille afin de l’amener vers le bas et lui donner une forme de “U”. Rentre ton aiguille au même endroit et ressors là ou tu as laissé le fil du début pendre afin de nouer les deux bouts ensemble. Repousse ensuite le noeud dans l’amigurumi.
Et voilà !
N’hésite pas à me poser tes questions en commentaires, j’y répondrai avec plaisir ! Et si tu n’as pas encore téléchargé le modèle (gratuit) de Cham’pote, c’est par ici :
PS : Dans quelques jours, je publierai aussi une vidéo pour faire les points de noeud, alors à très vite :)
bonjour, quelques secondes de vidéo valent des … pages ? de texte ! c’est en effet très facile, mais mille pardons : je pensais que cette broderie c’était le nez!!bonne continuation et merci du partage. Bonne fin de semaine. Cordialement
Ouii, c’est ce que j’ai pensé aussi ! C’est étonnamment compliqué à bien expliquer par écrit, alors rien ne vaut une petite démonstration :)
(Et ça peut être tout à fait être le nez si tu le vois comme ça, hihi :p)
Bonjour!
Super tuto…
Je l’ai fait pour mon fis qui adore découvrir les champignons sauvages.
Merci!
Oh trop chouette ! Tu peux m’envoyer une photo si tu as envie :)
Merci beaucoup pour ce petit tuto c’est très apprécié
Avec plaisir Pauline !! :)
Il est dit « C’est par ici » mais aucune possibilité de cliquer…
Ow? Peut-être que ta messagerie bloque les liens si elle n’est pas sûre de l’expéditeur? Si tu m’ajoutes à ton carnet d’adresse, cela fonctionnerait peut-être?
et voila aussi simple que ça, encore faut il qu’ on nous le montre aussi bien que sur cette vidéo MERCI !
Ow ! Avec grand plaisir !! Rien n’est plus motivant pour continuer de savoir que ce que l’on fait peut être utile pour de vrai, alors merci à toi :)
C’est du vécu ha!ha!
Merci beaucoup pour cette video. C’est clair et bien filmé!
bises
Merci beaucoup pour ton retour Annie !! :)
Merci
Avec plaisir Marie ! :)